Dans les GVG, l'importance du hall ou les deux guildes s'affrontent est d'une importance capitale.
Voici une carte du notre :
https://servimg.com/view/11007608/5Vous pouvez remarquer que les deux forterresses ne sont pas très bien défendable car :
-la surface a l'interieur de la forteresse est grand, ce qui permet à l'adversaire de se déployer très rapidement ;
-les remparts ne couvrent pas le dessus de la porte, ce qui limite les défense de remparts ;
-l'escalier menant au seigneur de guilde est très près de la porte et est très large, ce qui diminue les effets de traps ou de pluies de météores ;
-les deux forterresses sont très pret une de l'autre, ce qui facilite les contres attaques éclair.
Ceci me permet d'affirmer que l'équipe prenant l'offensive bénéficie d'un avantage non négligeable.
Vous remarquerez que la hampe de la tour est completement désaxée (à l'ouest de la carte), ce qui est génant si l'on veut la prendre en passant par l'issue de secour située à l'extreme ouest.